janvier 11, 2022

8 CONSEILS POUR ÊTRE UN FRANCHISÉ SATISFAIT

Il est facile de se laisser absorber par les tâches quotidiennes liées à la gestion d’une entreprise. Mais comment s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre voyage en franchise en tant que franchisé heureux chez Gigafit ? Voici nos huit meilleurs conseils pour la satisfaction au travail dans le monde de la franchise.

1. Soyez fier de votre formation

Chez Gigafit, nous proposons des programmes de formation de qualité pour tous les franchisés, qu’ils soient des professionnels chevronnés ou complètement nouveaux dans le secteur. En plus d’un soutien continu et de cours de développement réguliers pour nos franchisés afin de renforcer leurs compétences et leurs connaissances.

Cela devrait non seulement vous donner l’occasion de vous tenir au courant de nos derniers processus et politiques, mais aussi vous donner un sentiment de satisfaction. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de formation, tant pour votre entreprise que pour votre bien-être mental, en vous y lançant avec enthousiasme.

2. Créer une culture positive

Vous avez le pouvoir d’influencer la culture de votre franchise Gigafit. Prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous voulez traiter vos employés et à la manière dont ils doivent traiter vos clients. La création d’une atmosphère amusante, détendue ou productive aura un effet sur le bien-être des membres de votre personnel, et se répercutera sur les clients, alors réfléchissez bien à votre plan.

Vos employés sont plus susceptibles d’apprécier leur travail et de vous respecter en tant qu’employeur. Et par conséquent, vous aurez probablement vous aussi hâte de venir travailler. Ainsi, lancer une entreprise avec une culture positive et des valeurs éthiques peut faire la différence entre être rentable et ne pas être performant.

3. Se concentrer sur le business plan

Les business plans sont des ressources extrêmement précieuses pour tout franchisé. Vous utiliserez le nôtre pour fixer des objectifs de performance et identifier les difficultés que vous pourriez rencontrer afin de pouvoir mettre en place des mesures, le cas échéant. Ensemble, nous pourrons examiner votre activité d’un point de vue stratégique et nous concentrer sur les objectifs à long terme.

Penser à la situation dans son ensemble peut être incroyablement utile pour garder le sens des proportions. Vous pouvez vous retrouver englué dans le stress de la vie quotidienne. Mais si vous vous souvenez de vos objectifs finaux et que vous savez comment vous allez les atteindre, vous serez probablement plus motivé pour aller de l’avant. Avoir un plan Gigafit solide est une étape clé pour devenir un franchisé heureux.

4. Écoutez

En tant que franchisé, vous dirigez votre entreprise et en contrôlez de nombreux aspects. Il est donc facile d’oublier que vous faites partie d’un réseau de personnes beaucoup plus vaste. Vous devez être en communication étroite avec votre franchiseur Gigafit et vos employés, sans oublier vos clients. Il est utile d’écouter leurs avis sur l’entreprise et de les prendre en considération.

Essayez de créer un environnement dans lequel vos employés se sentent à l’aise pour vous faire part de leurs opinions, car cela contribuera à cultiver une culture d’entreprise positive – et vous rendra heureux aussi. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : les employés ont souvent des idées fantastiques pour développer l’entreprise à l’avenir. N’oubliez pas que, selon la nature de leur rôle, ils peuvent être plus proches de vos clients que vous ne l’êtes, et qu’ils ont des idées clés pour aider l’entreprise à se développer.

5. Agissez en fonction du feedback

Il ne suffit pas d’écouter vos employés ; vous devez aussi agir en fonction de ce qu’ils vous disent. Il n’y a rien de plus démoralisant pour les membres du personnel que de sentir qu’ils sont ignorés. Bien sûr, vous ne serez probablement pas en mesure de prendre en compte toutes les suggestions. Mais si vos employés proposent continuellement des idées d’amélioration basées sur les commentaires des clients, votre entreprise gagnera probablement à mettre en œuvre au moins certaines d’entre elles.

Ainsi, vos employés se sentiront valorisés et vous bénéficierez de la productivité accrue d’une organisation dotée d’une culture de travail collaborative. De plus, la gestion de votre propre entreprise en tant que franchisé peut parfois être solitaire, c’est pourquoi de nombreux entrepreneurs aiment sentir qu’ils travaillent aux côtés de leurs employés pour le bien de l’unité de franchise.

6. Communiquez ouvertement avec nous

Une relation efficace entre nous et nos franchisés repose sur une communication authentique. Il est essentiel que vous vous engagiez dans une communication bidirectionnelle si vous voulez assurer le succès non seulement de votre entreprise, mais aussi de la franchise dans son ensemble. Il est de notre intérêt de vous aider à construire une unité prospère, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Pour construire et maintenir une relation solide, vous devez prendre le temps de nous contacter régulièrement. Vous pouvez le faire par téléphone ou par e-mail, mais ne sous-estimez pas le pouvoir des réunions en personne. En développant une relation positive avec nos franchisés, nous serons en mesure de discuter ouvertement de tous les problèmes auxquels vous êtes confrontés, ce qui devrait vous rassurer dans la gestion de votre franchise Gigafit.

7. Le réseau

Rejoindre une franchise peut être intéressant, voire un peu intimidant. Vous devriez pouvoir compter sur notre soutien, mais vous avez également la possibilité de vous mettre en réseau avec d’autres franchisés Gigafit dans le secteur – contrairement aux entrepreneurs qui lancent leur propre entreprise indépendante à partir de zéro.

Profitez de cette opportunité de réseautage et discutez de vos expériences avec vos pairs.  Nous organisons régulièrement des événements pour donner à nos franchisés l’occasion de se rencontrer.  C’est un moyen infaillible de devenir un franchisé heureux et prospère.

8. Examiner et améliorer

Il s’agit là d’une partie importante de la gestion d’une unité de franchise réussie. Pour construire une entreprise rentable, vous devez examiner les progrès réalisés jusqu’à présent et savoir comment vous pouvez vous améliorer à l’avenir. Quelles erreurs avez-vous commises et comment allez-vous les éviter la prochaine fois ? Avez-vous reçu des commentaires précieux de la part des clients ou des employés et comment pouvez-vous mettre en œuvre leurs suggestions ?

Chez Gigafit, nous vous fournissons des informations précises sur les performances de votre unité par rapport au reste du réseau, ainsi que des conseils utiles pour améliorer votre rentabilité. En prenant le temps d’évaluer votre activité, vous pouvez célébrer les progrès accomplis et vous mettre en bonne position pour atteindre votre prochain lot d’objectifs. Cela devrait vous permettre d’avoir un état d’esprit positif et de continuer à vous développer en tant que franchisé heureux.

Le succès de notre franchise repose sur le bonheur et la satisfaction de nos franchisés. Si vous vous épanouissez dans votre travail, vous serez plus motivé pour faire avancer votre entreprise et atteindre vos objectifs. Nous espérons que nos conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre aventure en franchise avec Gigafit.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

    Schedule a Visit

    LANCEZ-VOUS !

    Contactez-nous pour toute demande de renseignement.