juin 12, 2021
0 Comments

Après le Corona, le sport fait son « coming back »

La pandémie a changé à tous notre mode de vie. Le Covid-19 a impacté notre façon de consommer, d’échanger, de bouger et bien d’autres… Les franchises sportives et les franchises fitness comme beaucoup de secteur d’activité tel que les restaurants, les cinémas, les salles de concerts ont subi de plein fouet la crise du coronavirus.

Aujourd’hui, L’ère post-covid commence à pointer le bout de son nez, et nos priorités ne sont plus du tout les mêmes. Nous avons été privés de beaucoup de choses, mêmes essentielles, comme faire du sport librement.

Après le Corona, le sport va revenir en puissance, cela pour plusieurs raisons et pour le plus grand bien des franchises de salle de sport. Nous avons décidé de les explorer pour vous afin d’être à la pointe de la sportitude quand la vie à la normale reprendra ! Soyez prêt le sport va revenir en force comme jamais une fois la crise sanitaire passée.

Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui a tant changé dans notre quotidien pour que le sport reprenne une place si importante ? Et comment ? Qu’est-ce qui fait que le sport séduit maintenant plus que jamais ? De quelles manières ? Soyez bien attentifs, parce que le retour brutal du sport va donner envie à chacun d’ouvrir sa salle de sport !

Réouverture des salles de sport

L’une des principales raisons de ce « come-back » du sport est la réouverture des salles de sport. Fermée depuis plusieurs mois, les salles de sports des grandes villes comme des campagnes n’ont pas senti l’odeur de la sueur depuis bien longtemps. La salle de sport, on s’y inscrit et souvent on se retrouve à ne plus y allez aussi régulièrement qu’au début. La motivation des premières semaines se perd… et se troque parfois pour les apéros en terrasse à la venue des beaux jours.

Mais avec cette pandémie, cloitré à la maison, sans bars pour nous divertir le soir ; la salle de gym regagne de l’intérêt. C’est lorsque nous sommes limités dans nos mouvements, que nous avons le plus envie de bouger.

C’est un fait, la salle de gym ne nous a jamais autant manqué que durant ces confinements ! Qui l’aurait cru, le bruit des altères qui tombent sur le sol, les clips vidéo qui tournent en boucle sur les écrans, les machines qu’ont désinfectaient soigneusement bien avant le coronavirus… Ce qui nous été presque désagréable hier, nous fait saliver aujourd’hui.

Lorsque les salles de fitness vont réouvrir leurs portes, les habitués privés de leur routine sportive vont se ruer ; mais aussi tous ceux en quête d’activité après autant de mois de passivité, et bien entendu ceux qui auront vu les chiffres de leur balance augmenter à cause de cette pandémie. Les salles de sport vont être « the place to be » ! Soyez-en sûr, pousser des altères ne sera jamais aussi hype qu’après le corona, les stories Instagram sur des tapis roulants ou des vélo elliptiques vont envahir votre fil d’actu !

Sociabiliser avec les cours collectifs

L’autre raison qui va vous ramener sur les bancs de la salle de gym, c’est les fameux cours collectifs. Les confinements ont transformé les cours de groupes en cours par visio. Alors au début on se dit « c’est génial j’ai mon cours de yoga dans mon salon » et au fil du temps, les petits conseils persos de Pedro, le prof de zumba nous manquent ; les debriefs avec les copines, la motivation contagieuse d’être une quinzaine à souffrir ensemble en cours d’abdos-fessiers… malheureusement la webcam ne remplace pas tout cela !

Ce sont les cours en groupes que la pandémie nous a interdit de pratiquer. Mais une activité sportive en solo et en groupes, ce n’est pas la même vibe, la même énergie ! Et c’est ça qui va nous motiver à passer le paillasson de la salle de sport.

Besoin de se « challenger »

Après autant de temps à rester confinés ou à respecter des couvres-feus, nous avons plus besoin que jamais d’activité physique. On se sent tous ramolli, on a perdu de notre tonicité, on a envie d’aventures… Ce sont les symptômes post-covid dont les médias mainstream ne parlent pas, mais c’est tout à fait normal !

Les balades limitées à 1 ou 10km à la ronde, pas après 18h ou 19h, pas avec des personnes qui ne résident pas dans le même foyer. Toutes ces restrictions, font qu’après la crise sanitaire, jeune ou plus âgés, nous avons tous un besoin grandissant de bouger, de se balader, marcher, courir, découvrir de nouveaux sports ou challenger son corps tout simplement ! Et les franchises de salle de sport sont là pour répondre à ce besoin et vous proposer une salle toujours au plus près de chez vous et avec la palette d’activités la plus large possible.

Le déclic du bien-être

Le coronavirus nous mène la vie dure, et a impacté négativement notre façon de vivre ; mais si on lui doit une chose positive c’est peut-être la prise de conscience qu’il a déclenché dans notre société. Nous avons plus que jamais compris à quelle point la santé est important, cruciale et qu’il faut en prendre soin.

Les salles de sport vont voir leurs inscriptions grimper en flèche. Si vous aviez un projet de construction de salle de sport et fitness, c’est le moment de le réaliser ! La fin de la pandémie est aussi synonyme d’une place plus importante du sport dans nos vies. Aujourd’hui il convient de rester fit, non plus seulement pour séduire, mais pour garder la santé et ne pas voir des complications médicales liés à son poids ou à son manque de souffle quand un virus se balade…

Prendre soin de soi, physiquement et mentalement, est devenu une top-priorité ! La restriction de nos libertés, nous a démontrer que la seule chose qui importe vraiment, est notre bien-être personnel

Le retour des « dates » en face à face

Bien que le bien-être intérieur prenne une place plus pondérante dans notre quotidien, n’oublions pas que le lien social est le grand manque à gagner de la pandémie. Depuis combien de temps n’avez-vous pas rencontrer quelqu’un ? A quand date votre dernière discussion avec un inconnu ? Et votre dernier rencard ?

L’ère post-covid c’est le grand retour du sport, aussi parce que c’est le grand retour des « dates » ! Fini les discussions virtuelles interminables, le sexting sur Tinder ou les longs moments de solitude. On va pouvoir se rencontrer de nouveau, c’est pourquoi tout le monde va vouloir avoir le meilleur « summer body » pour enchainer les rendez-vous en terrasse.

Le sport c’est aussi le moyen de faire de nouvelles rencontres. Qui n’a pas une amie qui a rencontré son copain à la salle de sport ? ou qui a flirté avec son coach ? L’activité physique que ce soit pour faire des rencontres ou pour plaire à ces prochains rencards, c’est un choix gagnant-gagnant, et les salles de sport vous proposeront des programmes intensifs pour rattraper les derniers mois à regarder Netflix et transformer votre corps vite et fit !

S’aérer l’esprit

A l’ère du digital 2.0 et du covid-19, nos vies se sont virtualisées : télétravail, télé-apéros, cours en ligne, visio avec la belle-famille le dimanche… enough is enough des écrans ! Le sport c’est aussi le moyen de quitter le monde virtuel pour la vie réelle, pour cela rien de tel que quelques courbatures pour se déconnecter. Après une journée de réunion sur Teams, d’emails et de calls, nos temps d’activités sportives dans la semaine sont aussi là pour nous permettre de s’aérer l’esprit !

Le sport ça fait du bien au cardio et aux biceps, mais ça fait surtout du bien à la tête ! La fin du coronavirus va décupler nos envies de se vider l’esprit, car les derniers mois ont été difficiles pour tout le monde. L’appel de la salle de fitness s’invite déjà dans votre inconscient. Reprendre du poil de la bête, retrouver sa positive-attitude, son punch et toute sa vitalité ; voilà pourquoi nous allons tous retourner sur les bancs de muscus ou le parquet du cours de Step ! Les franchises de salle fitness sont déjà prête à vous accueillir pour vous proposer des activités à votre niveau et correspondant à vos envies du moment. Du biking au cardio training, en passant par la zumba ou le squash, il y en a pour tous les goûts… Nos salles de sport Gigafit proposent tout un tas d’activités à venir découvrir, bien entendu toujours avec des coachs certifiés.

Ce qui va vous motiver, l’argument essentiel, qui va vous inciter à trouver une salle de sport près de chez vous : c’est que le sport c’est fun ! Depuis le début de la crise sanitaire, ce qui nous manque dans nos vies c’est évidemment du fun, c’est rigoler, c’est de la légèreté… Quand tout ce qui était simple est devenu soudainement compliqué, un entrainement fitness à la salle vous fera vite oublier les tracas du quotidien et vous fera passer un bon moment. De nos jours, on n’en demande pas plus !

Fini le laisser-aller du confinement

Les confinements à répétition ont totalement bouleversé notre routine. On s’est tous laissé aller, oui, oui, oui…! On a tous apprécié s’hiberner un peu au début, regarder les séries qu’on n’avait pas eu le temps de voir, dormir 9h au lieu de 6h, se faire livrer à manger et enchainer les apéritifs virtuels sans même quitter son pyjama… Mais ça ne dure qu’un temps !

L’après coronavirus, c’est se fixer des objectifs sportifs réalisables et s’y tenir, pour compenser les semaines affalées sur le canapé. La pénibilité des restrictions covid d’hier vont devenir votre leitmotiv de demain pour garder la forme !

 

Le retour en puissance du sport

Mesdames et messieurs, vous l’auriez bien compris, vous n’avez plus d’excuses. Toutes les raisons citées dans cet article vous démontrent comment le sport va faire un come-back en force dans nos vies… Ceci n’est pas une blague, tenez-vous prêt, dépoussiérez vos tennis, préparez vos shorts, remplissez déjà vos gourdes, surtout n’oubliez pas votre petite serviette et let’s go !

Que ce soit parce pousser de la fonte vous a manqué, parce que vous rêvez de vous faire de nouveaux potes tout en perdant des calories, parce que vous êtes plus que jamais en quête de challenges et de bien-être ou encore parce que vous avez décrocher votre premier « date » post-covid pour la semaine prochaine… N’attendez plus, sautez le pas, inscrivez-vous dans l’une de nos salles de fitness, Gigafit est forcément près de chez vous !

Allez visiter notre site dès maintenant, découvrez nos activités, nos engagements, nos offres pour un suivi diététique ou un suivi sportif, toujours s’adapter à vos objectifs !

Vous aussi lancez-vous et ouvrez votre franchise de salle de sport, c’est le moment ! La fin du corona va tous nous ruer à la porte de la salle de fitness la plus proche. En quelques clics renseignez-vous sur comment ouvrir sa salle de sport Gigafit et contactez-nous !

Ne manquez pas une miette de nos nouveautés et actualités, suivez-nous sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram… Pour toujours plus de motivation et de défis sportifs avec Gigafit !

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

    Schedule a Visit

    LANCEZ-VOUS !

    Contactez-nous pour toute demande de renseignement.