décembre 20, 2021

Comment gérer une franchise avec succès

Pour ceux qui ont le courage et la persévérance nécessaires pour faire de leur rêve une réalité, plusieurs options s’offrent à eux, qu’il s’agisse de travailler en free-lance, de devenir consultant ou de créer une entreprise. Cependant, une autre voie pour devenir votre propre patron – et qui ne vous vient peut-être pas à l’esprit tout de suite – est d’ouvrir une franchise. L’avantage : les bases ont déjà été posées par notre marque.

Devenez un propriétaire de franchise très performant grâce à nos conseils pour faire de votre franchise un succès assuré.

L’achat d’une franchise est un excellent moyen de se mettre à son compte.Avec l’appui et le soutien de notre modèle commercial et la possibilité d’utiliser notre marque et nos systèmes, il est facile de comprendre pourquoi les nouvelles franchises ont un taux de réussite plus élevé que les créations des start ups.

Toutefois, le simple fait d’acheter une franchise ne garantit pas la réussite financière. La gestion d’une franchise implique autant d’engagement, de détermination et de travail qu’une entreprise indépendante. Si le concept, le système et l’emplacement de la franchise peuvent jouer un rôle important, ce sont en fin de compte vos actions en tant que franchisé qui déterminent le succès ou l’échec de votre entreprise.

La clé de la réussite d’une franchise est d’adopter la bonne attitude dès le premier jour. En continuant à faire des choix judicieux en cours de route, vous augmenterez encore les chances de viabilité de votre franchise. Voici six façons d’assurer votre succès en franchise.

Choisissez la bonne franchise

Les franchisés dont les compétences et les intérêts correspondent à l’entreprise réussissent généralement mieux que ceux qui sont purement tentés par l’opportunité financière. Choisissez votre franchise avec soin. Assurez-vous qu’elle se concentre sur quelque chose que vous aimez, par exemple, Gigafit s’engage à fournir aux gens du monde entier une expérience qui change la vie autour du fitness et du bien-être, si vous êtes passionné de fitness, alors c’est la bonne opportunité de franchise. De plus, en choisissant une franchise qui correspond à vos compétences, vous augmenterez vos chances de réussite. Demandez-vous si vous préférez travailler seul ou avec d’autres, et si vous aimez interagir avec les clients et gérer le personnel.

Suivez notre système de franchise

Acheter une franchise signifie adopter le modèle commercial éprouvé d’une autre personne. Le succès de votre franchise dépend de l’exécution dans les règles de ce système éprouvé et de votre volonté d’adhérer à l’accord de franchise. Si vous ne le faites pas, le succès de votre franchise sera compromis, ce qui pourrait entraîner la résiliation du contrat et la perte de votre franchise. Lisez attentivement les manuels d’exploitation et assistez à toutes les formations que nous proposons, afin de bien comprendre le système de franchise et toutes ses exigences.

Avoir un plan d’affaires

S’il est important de respecter les règles du franchiseur, il n’en reste pas moins essentiel d’avoir un plan d’affaires complet, comme pour toute autre entreprise. Vous avez besoin d’un guide clair et d’un moyen de contrôler les performances de votre entreprise. Un plan d’affaires est également essentiel pour obtenir un financement pour votre franchise.

Profitez du soutien du franchiseur

Profitez pleinement de l’assistance permanente offerte par GIGAFIT. Assistez à des sessions de formation et à des conférences, inscrivez-vous à un tutorat avec des consultants en franchise et regardez les DVD de l’entreprise et les vidéos de formation en ligne. Apprenez à connaître d’autres propriétaires de franchise, car cela vous permettra de partager des expériences, des nouvelles idées et des conseils pour gérer votre propre entreprise.

Soyez amical avec votre franchiseur

Il est très important d’entretenir de bonnes relations avec votre franchiseur. Restez en contact régulier, remplissez les rapports à temps et agissez rapidement sur les nouvelles directives. La communication fonctionne dans les deux sens et nous accueillons volontiers les nouvelles idées de nos franchisés.

Disposez d’un financement suffisant

Le manque de financement peut sonner le glas de toute entreprise, et de nombreux propriétaires de franchise débutants sous-estiment les coûts d’installation et de fonctionnement. La réalité est que très peu de franchises gagnent de l’argent dès la première année, il est donc vital de disposer de réserves de trésorerie pour couvrir vos frais de subsistance et servir de coussin pour les urgences. En ce qui concerne le financement, recherchez un prêteur disposant d’une équipe spécialisée dans les franchises. Le montant du prêt dépend généralement du degré d’établissement de la franchise et de la durée du prêt. Vous devrez fournir un plan d’affaires avec des projections de bénéfices et une ventilation complète des coûts impliqués, y compris le fonds de roulement dont vous aurez probablement besoin.

Il est indispensable de savoir que la première année sera la plus difficile et que posséder une franchise nécessitera une courbe d’apprentissage abrupte. Quelle que soit votre expérience dans des domaines connexes ou dans la gestion de l’entreprise de quelqu’un d’autre, rien ne vous prépare à la première fois où la responsabilité vous incombe.

À mesure que l’entreprise prend de l’ampleur, vous réalisez qu’il ne s’agit plus seulement de vous, mais aussi – et surtout – de vos employés. La clé est de continuer à leur offrir (et à vous) des possibilités d’apprendre et de s’épanouir. Sans cet état d’esprit, votre entreprise va soit stagner, soit imploser.

Si vous avez lu jusqu’ici, vous savez que créer votre propre franchise demande des sacrifices, de la persévérance et de la détermination pour devenir rentable et maintenir cette rentabilité sur une longue période. Cependant, si vous adoptez la bonne attitude et la bonne perspective la première année, si vous savez repérer et saisir les opportunités et si vous êtes prêt à continuer à apprendre année après année, la satisfaction de pouvoir compter sur vous-même et d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels en vaudra la peine.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

    Schedule a Visit

    LANCEZ-VOUS !

    Contactez-nous pour toute demande de renseignement.