novembre 8, 2021

COMMENT LES FRANCHISES DE FITNESS SE SONT DÉVELOPPÉES

Les franchises de fitness se sont développées

On dit que le changement est la seule constante, et c’est aussi vrai pour les franchises de fitness que pour le reste. Le monde de la franchise a évolué. Nous avons vu des changements réellement positifs au cours de cette évolution. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les changements les plus intéressants qui ont touché le monde de la franchise et sur la manière dont ils profitent aux franchisés et aux clients.

LE CHANGEMENT DES FRANCHISES

Il fut un temps où les franchises étaient rares.L’existence d’un modèle d’entreprise était inconnue et quiconque voulait créer une entreprise devait essentiellement réinventer la roue à chaque fois.  Les choses ont changé depuis. Aujourd’hui, les franchises sont incroyablement courantes dans toute la France, on estime qu’il y avait 2 049 établissements de franchise dans tout le pays en 2020, responsables de l’emploi de millions de personnes et ces chiffres continuent de croître.

Aujourd’hui, les opportunités de franchise existent pour pratiquement tous ceux qui le souhaitent. Des marques et des entreprises dans une variété d’industries et de secteurs se tournent vers les franchises. Elles le font comme un moyen d’étendre leurs marchés et leur réseau et de rendre leurs marques plus célèbres dans le monde entier.

Les franchisés, quant à eux, décident d’acheter une franchise comme moyen de lancer une entreprise sans trop de risques ni de frais généraux. Une autre raison est de s’assurer qu’ils ont un héritage à transmettre à leurs enfants. Les franchises restent populaires car elles offrent un emploi approprié au niveau local et un revenu fiable.

HISTOIRE DE LA FRANCHISE

Pour comprendre comment les franchises de fitness se sont développées, il faut d’abord regarder où elles ont commencé. L’origine du franchisage remonte à 1850 environ. La société Singer Sewing Machine Company a eu l’idée de la franchise comme moyen de développer son activité et d’étendre sa marque.

Mais ce n’est que dans les années 1930 que le franchisage a pris son essor. Et nous devons remercier l’industrie de la restauration pour cela. La première franchise de restaurant moderne a été celle de Howard Johnson, créée et popularisée par Howard Deering Johnson.

À partir de là, les choses se sont accélérées. McDonald’s a établi son empire dans les années 1950, suivi rapidement par KFC en 1952 et Burger King en 1953. Grâce aux progrès technologiques rapides et à l’importance accrue accordée à la commodité, le décor était planté pour le succès du franchisage. Les marques ont profité de l’occasion.

Dans les années 1960, le franchisage a accueilli un nouvel acteur et s’est légèrement écarté du paysage de la restauration rapide. En 1965, Gold’s Gym entre en scène pour la première fois, en ouvrant son établissement principal à Venice Beach, en Californie. Ce fut un moment monumental, qui allait finalement jeter les bases de la franchise de fitness telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Gold’s Gym a ouvert ses portes bien avant l’invention du club de santé moderne et est rapidement devenu le lieu de prédilection des culturistes de la région de Venice Beach et des environs. En 1999, on comptait plus de 534 établissements Gold’s Gym aux États-Unis, et le modèle moderne de franchise de fitness était né.

L’ÉTAT ACTUEL DE LA FRANCHISE

Grâce aux entreprises qui ont ouvert la voie, le franchisage est aujourd’hui un modèle d’entreprise rationalisé et hautement utilisable. Les entrepreneurs se tournent vers les franchises pour surmonter les hauts et les bas constants de l’économie, car les entreprises établies avec des principes et des concepts intégrés ont tendance à être plus fiables que les entreprises entièrement nouvelles.

DE PLUS EN PLUS D’ENTREPRISES VONT SE FRANCHISER DANS LES ANNÉES À VENIR

Le monde change, les franchises de fitness se sont développées et les entreprises sont obligées de s’adapter en conséquence. Heureusement, la franchise reste l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Notre club GIGAFIT a décidé de passer à un modèle de franchise.

Naturellement, d’autres studios l’ont remarqué. Les propriétaires de ces magasins voulaient connaître nos secrets, et nous étions plus qu’heureux de leur rendre service. Nous avons développé une activité de conseil, qui était la première étape vers la franchise. En 2021, la programmation de Gigafit était sous licence pour des salles de sport dans toute la France.

Nous offrions une solution simplifiée que les gyms du pays et du monde entier pouvaient utiliser dès le départ.

Nous étions fiers de ce que nous faisions, mais nous avons décidé qu’il était temps de franchir une nouvelle étape. C’est là que notre transition vers le franchisage a véritablement commencé. Nous avons constaté une lacune dans le secteur : nous savions qu’un programme d’entraînement très spécifique en Cross training et d’autres sports était notre compétence principale, et nous savions que nous pouvions l’offrir mieux que quiconque dans le secteur.

Aujourd’hui

Nous offrons des opportunités de franchise de fitness de classe mondiale. Non seulement nous avons une longue histoire en tant que leaders du secteur, mais nous offrons un programme de niche unique pour la population active vieillissante.

Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir du franchisage réserve au secteur du fitness. Nous sommes fiers de maintenir notre position à l’avant-garde de ce changement. Pour en savoir plus sur Gigafit et les opportunités de franchise que nous proposons, contactez-nous dès aujourd’hui.

Dans l’économie actuelle, les franchises qui offrent des services personnels sont parmi les entreprises qui connaissent la croissance la plus rapide. Les franchises de fitness, de vente au détail, d’immobilier et d’hébergement occupent aujourd’hui le devant de la scène, et c’est une tendance à laquelle nous sommes heureux de participer.

Ici, à GIGAFIT, nous avons lancé notre programme de fitness en 2014. Au début, notre philosophie était simple. Nous pensions qu’ un programme d’entraînement très spécifique en Cross training et d’autres sports donnait de meilleurs résultats à nos clients. Au fur et à mesure de notre croissance, nous sommes restés fidèles à cette vision. Au fil du temps, cela a permis à nos programmes de se hisser directement au sommet.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que les programmes Gigafit sont parmi les plus efficaces au monde. Ils sont connus pour aider les gens à paraître et à se sentir au mieux de leur forme.C’est un héritage dont nous sommes incroyablement fiers, et qui a un impact sur tout ce que nous faisons dans le monde du fitness.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

    Schedule a Visit

    LANCEZ-VOUS !

    Contactez-nous pour toute demande de renseignement.