GIGAFIT solidaire avec ses franchisés

Gigafit a fait preuve d’une grande solidarité envers son réseau de franchisés, que l’enseigne a soutenu durant toute cette période particulièrement difficile pour la filière du fitness par une assistance poussée aux multiples facettes.

– Une assistance financière d’envergure : Gigafit a exonéré les redevances à ses franchisés pendant près de 6 mois.

– Un accompagnement opérationnel sans faille dans la gestion de la crise :

  • Analyse et veille juridique et réglementaire pour tenir le réseau informé des dernières évolutions quant au cadre législatif relatif à la pandémie et aux différents dispositifs d’aides de l’Etat.
  • Délivrance de nombreux conseils stratégiques pour minorer les conséquences de la crise en recourant, à nos frais, à nos propres experts comptables, financiers et juridiques et en mobilisant le personnel administratif et juridique du groupe.
  • Intervention auprès des fournisseurs et partenaires du réseau pour obtenir leur soutien et leurs efforts financiers en faveur de nos franchisés.
  • Elaboration d’un protocole sanitaire.
  • Négociation des meilleurs tarifs auprès de fournisseurs d’équipements d’hygiène et de sécurité.
  • Position ferme en faveur du mouvement #lesportestessentiel, #TouchePasAMaSalle, pour la réouverture des salles de sports. Dès le début de la crise, le groupe Gigafit a d’ailleurs écrit aux maires de France pour plaider en faveur de la reconnaissance du caractère essentiel des salles de sports et de leur réouverture, courrier transmis à nos franchisés pour en faire de même pour leur club et en soutien de la filière du fitness.
  • Maintien du lien avec nos franchisés malgré la fermeture : contacts téléphoniques réguliers et organisation de rendez-vous individuel en visio fin 2020 pour faire un point global sur la situation économique de chacun, apporter des solutions et les épauler psychologiquement.

– Investissement dans la création de contenus et de cours live mis à disposition de l’ensemble du réseau.

– Organisation de 8 modules de formation à distance pour tous les franchisés.

– Lancement de nouveaux produits phares en dépit de la crise :

  • La plateforme de home coaching digitale innovante Milinus. Le groupe Gigafit a fait le choix de la gratuité au lancement de l’application, cela afin que tous les adhérents du réseau puissent librement faire du sport depuis chez eux pendant la fermeture de leur club Gigafit. La 2eme phase de développement de l’application Milinus est en cours.
  • La nouvelle plateforme de e-commerce spécialisée dans le fitness GymFlix pour faciliter l’accès de nos adhérents à un matériel performant dans l’attente de la réouverture des salles et de les fidéliser à la marque.

– Démarrage du travail pour l’évolution du concept Gigafit vers la V4.

– Maintien de notre positionnement sur le marché et conquête de parts de marchés avec de nouvelles ouvertures en France, y compris dans les DOM TOM, et à l’étranger, assurant ainsi la notoriété de la marque au profit de l’ensemble réseau.

– Vaste campagne de communication et de marketing nationale et internationale, organisations d’évènements au profit de toute l’enseigne, notamment d’une campagne de publicité TV et d’une campagne digitale pour la reprise 2020. Une nouvelle campagne est en préparation pour la reprise 2021 !

Ainsi, le groupe Gigafit a été présent plus que jamais pour affronter la crise auprès de son réseau. Notre groupe a su démontrer la force de sa marque, assurer son positionnement et se montrer proactif pour continuer à grandir et à évoluer durant la fermeture des salles.

C’est donc avec impatience et guidés par une énergie positive que nous attendons la réouverture des salles de sports pour assurer à nos adhérents la meilleure des reprises sportives !

100% PLAISIR, 100% FITNESS ET 100% FRANCHISE

Recent Posts