LE GROUPE GIGAFIT RECRUTE UN RESPONSABLE JURISTE

Pour accompagner sa croissance en 2020, le groupe GIGAFIT recrute un Responsable Juriste !

Découvrez la fiche de poste ci-après et envoyez-nous votre candidature sur recrutement@gigafit.com !

 

LA DESCRIPTION GENERIQUE DE L’ENTREPRISE :

En rejoignant nos équipes, vous rejoignez une structure forte : le Groupe EMS (European Marketing Systems).

Le Groupe EMS regroupe plusieurs pôles d’activités capables de répondre aux exigences d’un secteur en pleine mutation, aux besoins de nos partenaires et à nos ambitions entrepreneuriales.

En rejoignant le Groupe EMS, vous intégrez un groupe leader sur le marché de la remise en forme en France où chaque entité s’articule et s’entraide :

  • GIGAFIT, notre enseigne de remise en forme en plein essor qui propose un nouveau concept de complexes sportifs et la volonté de s’étendre sur tout le territoire et à l’international. GIGAFIT est scindée en deux pôles :
    • le développement des succursales
    • le développement de la franchise
  • GF ONE, notre marque de nutrition made in France et d’accessoires sportifs commercialisés dans les centres GIGAFIT et sur notre boutique en ligne
  • Gigafit Academy, notre label de formation pour coachs sportifs (diplômes BPJEPS)
  • Gym Market, notre agence de communication spécialisée dans le webmarketing, le marketing à la performance et l’organisation d’événements sportifs
  • GF Team, notre équipe d’athlètes de haut niveau
  • KM Investissement, notre société immobilière

En rejoignant le Groupe Ems, vous rejoignez la nouvelle locomotive du sport et de la remise en forme en France et évoluez dans un cadre haut de gamme et chaleureux

Plus d’informations sur www.groupe-ems.com et sur les réseaux sociaux GIGAFIT (Facebook, Instagram, Youtube)

PROFIL DU CANDIDAT :

Responsable Juriste Groupe GIGAFIT

Rattaché(e) au Pôle administratif et financier , le/la Juriste assure, pour l’ensemble des sociétés du groupe, le respect des procédures légales, la conformité des activités de l’entreprise à la législation et l’élaboration des règles internes.

Vous serez en charge de la préparation et du suivi juridique des contrats et de l’ensemble des contentieux.

Vous aurez en charge les dossiers franchises, contrats fournisseurs, dossiers contentieux, dépôts des comptes.

Fort de votre expertise, vous conseillerez et assisterez les opérationnels selon leurs sollicitations : rédaction de notes et recommandations, préparation des courriers spécifiques, support à la négociation des contrats, formation.

Vous les sensibiliserez et les accompagnerez dans leurs engagements contractuels et sur les problématiques juridiques, pour lesquelles vous mènerez une veille réglementaire très active.

Vous vous assurerez du respect de l’ensemble des « standards juridiques » groupe.

Dans le cadre de dossiers pré-contentieux et contentieux, vous serez l’interface privilégiée avec les conseils externes : Avocats, Experts et Assureurs, dans le suivi complet de ces dossiers afin de préserver l’intérêt de l’entreprise et d’assurer la prévention des risques.

Vous serez également associé(e) à certains dossiers juridiques corporate (fusion, acquisition, secrétariat juridique)
De formation supérieure Master 2 en Droit des Affaires, Droit des Contrats, Droit des Sociétés, vous justifiez d’une solide expérience (minimum 3 ans) en Cabinet, et ce, dans un environnement orienté à l’international.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, pour votre grande autonomie associée à un fort sens de l’initiative ainsi que pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe pour vous positionner efficacement en conseil interne auprès des opérationnels.

Votre anglais juridique est courant tant à l’écrit qu’à l’oral (fera l’objet d’une vérification lors des entretiens).

La volonté de développer notre futur digital.

Permis B obligatoire

Type d’emploi : CDI

Salaire : 38 000,00€ à 43 000,00€ /an selon profils- primes

Poste : Immédiat

Recent Posts