octobre 21, 2021

L’ouverture d’une franchise de fitness : une bonne opportunité d’investissement

La plupart des investisseurs souhaitent investir de manière à générer des rendements élevés avec peu ou pas de risques. Avec la pandémie qui nous entoure, investir dans le fitness pourrait être un choix idéal.

Le fitness est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide, car les personnes de tous âges ont pris conscience de l’importance de se maintenir en bonne santé, en forme et en sécurité. Investir dans une franchise de fitness, par exemple, pourrait être une occasion idéale de générer de bons rendements, car la demande s’envole avec le temps. Les risques sont faibles et les rendements sont élevés. Non seulement vous générez un bon revenu, mais vous contribuez au bien commun.

Facilité de marketing et de création de marque

De nombreux avantages découlent du modèle de franchise de fitness. Le propriétaire de la franchise a fait le gros du travail, ce qui vous permet de tirer parti du marché sans avoir à consacrer des années à la création d’une marque. Une marque bien établie permet de fidéliser les clients et d’élargir le champ d’action. Les franchises peuvent contribuer à fournir un plan de réussite.

L’entreprise, ainsi que la marque par le biais d’ambassadeurs, sont déjà construites et ont une histoire riche. Tout ce que le franchisé doit faire, c’est de commercialiser un produit qui est déjà populaire. Cela signifie que vous pouvez consacrer plus d’énergie à d’autres aspects de votre entreprise et moins à votre propre marketing et à celui de votre entreprise.

Bon retour sur investissement et sources de revenus annexes

Les franchisés du secteur du fitness ont la possibilité d’accroître leur rentabilité en choisissant une franchise dotée d’un excellent modèle économique. Le secteur du fitness offre de nombreuses possibilités de revenus. Lorsque vous êtes propriétaire d’une franchise de club de fitness, vous générez la majeure partie de vos revenus grâce aux cotisations des membres. Cependant, les bons modèles de clubs de santé comprennent qu’il existe d’autres moyens d’augmenter les revenus, comme les produits de santé et de perte de poids, l’entraînement personnel, les cours, les vêtements de marque et les commodités comme la garderie. De nos jours, les gens préfèrent prendre des suppléments en plus de la routine de fitness normale et veulent rester en forme à long terme. Ce sont toutes des sources de revenus diverses et stables.

L’avantage des opérations clés en main

Les modèles de franchise réussis, avec l’expérience, fournissent à leurs propriétaires de franchise une opération de type clé en main. La majorité des franchises de fitness fournissent le plan de réussite et aident au financement, au choix de l’emplacement, à la location des équipements et au marketing. Cela signifie que lorsque les portes s’ouvrent, vous êtes prêt à partir et l’entreprise devrait être capable de fonctionner toute seule. C’est un processus presque automatique.

Faire la différence dans la vie des gens

Il existe peu d’entreprises où vous pouvez contribuer à changer la vie des gens. Les gens s’inscrivent dans un club de remise en forme pour être en meilleure santé, avoir une meilleure estime d’eux-mêmes et réduire leur stress. Lorsque vous possédez une entreprise de fitness, vous avez un véritable impact sur vos membres. L’objectif global de l’investissement dans une entreprise de fitness présente également un avantage social, car il incite davantage de personnes à prendre soin de leur santé. De nombreux propriétaires de franchises de fitness apprécient également leur temps de travail et l’attendent avec impatience.

Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et du temps pour travailler sur d’autres projets.

Disposer d’un personnel compétent et dévoué permet de garantir le bon fonctionnement de l’entreprise. Une grande partie des revenus est générée par des paiements automatiques et le contrôle des ventes est donc moindre. Cela signifie plus de temps à consacrer à la famille ou à d’autres projets commerciaux.

Un franchiseur offre un soutien tout au long du parcours, avant et après l’ouverture de votre point de vente. Le franchiseur met à votre disposition un soutien commercial, du matériel et des conseils en matière de marketing, ainsi qu’une formation.

Vous investissez dans un modèle commercial éprouvé, l’une des principales raisons pour lesquelles une personne peut choisir de se lancer dans une entreprise avec une franchise. Une franchise est également une opportunité de carrière lucrative qui vous fournira toute la formation spécifique au secteur dont vous avez besoin pour gérer une entreprise avec succès. L’idée est que le propriétaire de l’entreprise est déjà passé par le processus de création de la marque, de sensibilisation et de fidélisation de la clientèle.

Différence entre franchise et chaîne

Définition de la chaîne

La chaîne désigne une série de points de vente au détail, situés dans des zones géographiques différentes, appartenant à une seule entreprise et offrant les mêmes produits et services. Une chaîne de magasins est l’un de ces points de vente au détail. Elle a pour objectif de dominer le secteur concerné et s’étend donc à l’ensemble du pays ou du globe.

Les chaînes de magasins peuvent aller des supermarchés aux restaurants, en passant par les magasins multiples. Les chaînes de magasins sont un ensemble de magasins de détail de marque similaire, détenus et exploités par une seule direction centrale. Elle représente un réseau de succursales, situées et exploitées dans différentes parties du pays.

En outre, les marchés avec lesquels ils sont en concurrence sont principalement des marchés locaux.

Caractéristiques des chaînes de magasins

Les chaînes de magasins se caractérisent par

  • Une architecture similaire
  • Une infrastructure et un design similaires
  • Une variété de produits
  • Uniformité des prix
  • Gestion centrale et chaîne d’approvisionnement

Une chaîne de magasins est connue sous différents noms selon les pays. En Europe et dans d’autres pays occidentaux, elle est appelée « magasins multiples ».

Différences essentielles entre la franchise et la chaîne

La différence entre franchise et chaîne de magasins peut être clairement établie sur les bases suivantes :

  • Une chaîne de magasins fait référence à un établissement de vente au détail, détenu et géré par une entreprise et qui suit des méthodes et des pratiques commerciales standardisées. D’autre part, la franchise est une forme d’entreprise détenue et gérée par un individu, mais elle est marquée et gérée par la multinationale d’origine.
  • La franchise dépend de la relation entre le propriétaire de la marque et le concessionnaire affilié, qui est l’opérateur local. En revanche, une chaîne de magasins est représentée par un réseau de divers points de vente physiques, indépendamment de leur emplacement.
  • Dans une franchise, la partie extérieure, c’est-à-dire le franchisé, possède et exploite le magasin. En revanche, toutes les unités de la chaîne commerciale sont détenues et exploitées par la société mère.
  • Le franchiseur transfère un certain degré de risque au franchisé, alors que le propriétaire supporte la totalité du risque dans le cas d’une chaîne.
  • Dans le cas d’une franchise, les bénéfices/pertes sont répartis entre le franchiseur et le franchisé. En revanche, tout bénéfice réalisé ou toute perte subie par le magasin appartient à l’entreprise mère.
  • Les employés d’une franchise sont recrutés par le franchisé, conformément à l’assistance et aux directives du franchiseur. En revanche, le recrutement et la formation des employés de la chaîne de magasins sont pris en charge par la société mère.
  • Le franchiseur n’a pas le contrôle total de l’entreprise et de ses opérations. En revanche, la société mère exerce un contrôle total sur l’activité et les opérations de la chaîne de magasins.
  • Dans le cas d’une franchise, les dépenses sont partagées entre le franchiseur et le franchisé, alors que dans une chaîne, les dépenses sont supportées par la société mère uniquement.

La plupart des entreprises à travers le monde utilisent la franchise comme stratégie de croissance, afin d’augmenter leur distribution, et les entreprises n’ont pas besoin d’investir leur propre argent pour ouvrir un point de vente à un certain endroit.

Différence entre les licences et les franchises

  • La licence est un accord dans lequel une entreprise (donneur de licence) vend le droit d’utiliser une propriété intellectuelle ou de produire un produit de l’entreprise au preneur de licence, moyennant un droit négocié, c’est-à-dire une redevance. Le franchisage est un accord par lequel le franchiseur autorise le franchisé à utiliser un modèle d’entreprise, une marque ou un procédé, moyennant une redevance, pour mener ses activités en tant que branche indépendante de la société mère (franchiseur).
  • Dans le franchisage, une formation et un soutien complets sont fournis par le franchiseur au franchisé, ce qui n’est pas le cas dans la licence.
  • Dans le cas d’une licence, il y a un transfert unique de biens ou de droits, mais dans le cas du franchisage, il y a une assistance permanente du franchiseur.

Essentiellement, le franchisage vous montre comment reproduire le succès du franchiseur. Faites vite, devenez propriétaire d’une franchise de fitness et aidez les gens à préserver leur santé.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

    Schedule a Visit

    LANCEZ-VOUS !

    Contactez-nous pour toute demande de renseignement.